Résumé ( par SamFox)

Modérateur: SamFox

Résumé ( par SamFox)

Message non lupar SamFox » 19 Mai 2013, 21:04

Résumé (par SamFox)

Le Trio de l’étrange relate tout d’abord la rencontre surprenante de Yoko Tsuno (électronicienne), de Vic Vidéo (réalisateur) et de Pol Pitron (cadreur).

Puis vient rapidement le début de leurs aventures qui les amèneront à rencontrer de façon fortuite un peuple d’origine extraterrestre installé depuis quatre mille siècles dans les entrailles de notre planète grâce à une technologie avant-gardiste et omniprésente.
S’ensuivra une course poursuite trépidante et troglodyte émaillée de menaces effrayantes mais, heureusement, enrichie d’amitiés naissantes.

Le Trio de l’étrange fut la première histoire de Yoko Tsuno assez longue pour engendrer à elle seule un véritable et généreux album, les précédentes ayant été plus courtes et ayant surtout permis au grand public de faire connaissance avec notre intrépide aventurière dans le journal Spirou, au début des années 1970, avant d’être compilées plus tard dans l’album Aventures électroniques.
Image
Avatar de l’utilisateur
SamFox
Modérateur
Modérateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 342
Inscription : 14 Mai 2013, 12:43
Localisation : Paris
Sexe: Masculin

Re: Résumé ( par SamFox)

Message non lupar Paul88 » 20 Juin 2013, 09:44

Avec le recul (L'histoire a maintenant 40 ans), on redécouvre cette première histoire avec plaisir. Quel chemin parcouru.
Roger Leloup pose les bases de la série avec la rencontre de Pol, Vic et Yoko, puis le monde des vinéens.
Un graphisme dur mais déjà très soigné (paysages et engins vinéens) coté personnage, Roger Leloup se cherche un peu.
Un scénario de science fiction des années 70, enchaînement rapide,action,..qui est assez convaincant.
Avatar de l’utilisateur
Paul88
Débutant
Débutant
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 5
Inscription : 10 Février 2012, 21:50
Localisation : Epinal
Sexe: Masculin

Re: Résumé ( par SamFox)

Message non lupar Christine75 » 26 Juin 2013, 14:36

J'ai lu cet album quand il est sorti.
Il a bien vieilli mais cela reste un premier album de présentation des personnages.
Je préfère amplement les albums La Frontière de la vie et les Titans.
Avatar de l’utilisateur
Christine75
Débutant
Débutant
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 5
Inscription : 31 Juillet 2012, 18:35
Localisation : Paris
Sexe: Féminin

Re: Résumé ( par SamFox)

Message non lupar Valerie1 » 11 Juillet 2013, 15:51

Pour ma part, c'est pas mon album préféré, je préfère les suivant comme les trois soleils de Vinéa, La frontière de la vie ou les Titans, mais cet album pose le décor, l'ambiance et les personnage de la série
Bravo à Roger Leloup pour cette très belle série
Avatar de l’utilisateur
Valerie1
Débutant
Débutant
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 5
Inscription : 11 Avril 2013, 10:26
Localisation : Pontoise
Sexe: Féminin

Re: Résumé ( par SamFox)

Message non lupar BPCNG » 23 Juillet 2014, 16:46

Je considère les trois premiers albums "vinéens" comme une trilogie.
Là où tout à commencé, là où nous découvrons une Yoko bondissante, piquante,autoritaire même.(Elle s'assagira un peu,si peu, par la suite)
C'est dans cet album qu'elle s'impose comme la leader du groupe et j'ai souvent pensé que plus que Pol ou Vic Khâny était essentielle.
Elle s'effacera plus tard tout en restant bien présente.
Bref quand on a commencé à lire Yoko dès le début,s'il n'est pas parfait,c'est quand même grâce à cet album que nous sommes tombé sous le charme de cette japonaise tellement européenne par certains côtés.
" Quand au bout de la nuit, j'entrevois la flamme d'une amitié, je cours m'y brûler les ailes" Yoko
Avatar de l’utilisateur
BPCNG
Expert
Expert
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 932
Inscription : 23 Mars 2014, 22:17
Localisation : Gembloux-B5030 (Belgique)
Sexe: Masculin


Retour vers 1 - Le trio de l'étrange



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron