Vos avis - Vos critiques

Modérateur: SamFox

Vos avis - Vos critiques

Message non lupar SamFox » 25 Juillet 2017, 14:30

Vos avis - Vos critiques
Image
Avatar de l’utilisateur
SamFox
Modérateur
Modérateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 342
Inscription : 14 Mai 2013, 12:43
Localisation : Paris
Sexe: Masculin

Re: Vos critiques

Message non lupar SamFox » 25 Juillet 2017, 14:31

ATTENTION : RÉVESTIVE (révélation intempestive...ou SPOILER, en anglais)
Dans le texte rédigé ci-dessous en bleu clair, je n'évoque pas vraiment l'histoire mais je donne mon avis (sévère) sur la qualité générale de la réalisation. Cela pourrait vous gâcher le plaisir si toutefois vous souhaitiez découvrir l'album sans a priori. Certes, je n'entre pas dans les détails et je ne fais que décrire l'ambiance, mais bon, je préférais vous prévenir. Pour voir ce que j'ai écrit, sélectionnez le texte, tout simplement.

C'est le fouillis. Il y a trop de personnages, trop de références à d'anciens albums, trop de réflexions qui se veulent, ostensiblement, politiquement correctes
Alors soit c'est moi qui ai évolué et qui n'arrive plus à me régaler de ce genre de situation, soit Roger Leloup devrait peut-être revoir sa copie et revenir à des scénarios au sein desquels les actions et dialogues partiraient moins dans tous les sens.
Franchement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de parlote et pas assez de suspense. Je commence à sérieusement regretter des histoires simples, prenantes et efficaces comme Message pour l'éternité.
Enfin il y a les dessins des personnages qui m'apparaissent, au fil des années, de moins en moins efficaces. Comme je l'exprimais dans mon précédent post, on est aujourd'hui bien loin de la fabuleuse qualité graphique des albums tels que Les trois soleils de Vinéa ou La Frontière de la vie.
Les décors sont toujours très bien réalisés, en revanche, même si, parfois, ils mériteraient un peu plus d'ampleur et un peu moins de monochromie.
Image
Avatar de l’utilisateur
SamFox
Modérateur
Modérateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 342
Inscription : 14 Mai 2013, 12:43
Localisation : Paris
Sexe: Masculin

Re: Vos avis - Vos critiques

Message non lupar BPCNG » 13 Août 2017, 12:03

Assez d'accord !

Les engins, les décors restent magnifiquement maîtrisés.
Les personnages. C'est une autre paire de manches. Jusqu'au 7ém code (y compris) cela allait. Après j'ai de plus en plus de mal et cela ne s'améliore pas par la suite bien que les 25 et peut-être même 26 restent corrects.
Merci Emilia.
Mais nous sommes loin graphiquement, de "L'Or du Rhin" de "L'astrologue de Brugge" et d'autres.
Attention, ce n'est pas mauvais, mais ce n'est plus cela non plus.
Enfin ne soyons pas trop pessimiste ni critique. L'art est difficile.
J'ai quand même pris du plaisir à la lecture de cet album. Particulièrement "Le grand format" qui éclaire un peu nos lanternes grâce aux dossiers que nous y retrouvons.
Amitiés
" Quand au bout de la nuit, j'entrevois la flamme d'une amitié, je cours m'y brûler les ailes" Yoko
Avatar de l’utilisateur
BPCNG
Expert
Expert
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 932
Inscription : 23 Mars 2014, 22:17
Localisation : Gembloux-B5030 (Belgique)
Sexe: Masculin

Re: Vos avis - Vos critiques

Message non lupar Xavier » 31 Août 2017, 16:01

Sam, BPCNG,
bon retour sur le forum.
De retour de vacances...
Oui assez d accord c 'est pas l'album du siècle, et j ai de plus en plus de mal avec le dessin des personnage....mais merci encore A Roger Leloup d 'être toujours et encore au travail sur sa table à dessin.
Xavier
Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 110
Inscription : 07 Janvier 2012, 12:41
Localisation : L Isle Adam
Sexe: Masculin


Retour vers 28 - Le temple des immortels



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron