Résumé et avis

Modérateur: SamFox

Résumé et avis

Message non lupar BPCNG » 26 Août 2014, 17:36

Branle-bas de combat aux confins de la galaxie de Vinéa ou Yoko et ses amis soutire au vaisseau d'Hégora/Gobol (« Les exilés de Kifa ») ce qui leur semble intéressant. Une étoile filante vient les frôler alors que l’ordinateur de bord du Ryu (Idem) n’a rien détecté. Mise en marche, pointage de l’appareil, il était temps. La « chose » a fait demi-tour et est cette fois interceptée. Il s’agit d’une sonde se déplaçant dans une section parallèle à la normale et elle va délivrer les données qu’elle a collectées à ceux qui l’ont envoyée. Vers les nuées intemporelles d’Ultima. Monde fantasmagorique où d’après Khâny des milliers de vinéens auraient péri jadis. Une loi de sa planète lui interdit d’ailleurs d’y pénétrer. Cela ne concerne pas Yoko et elle met le cap avec son vaisseau vers ce sanctuaire. Elle compte bien l’explorer à l’aide de ses navettes. Elle y retrouvera les survivants d’un des vaisseaux de l’exil.(« Le trio de l’étrange) Elle y sera confrontée à une mère (brillante bilologiste) voulant se réincarner dans le corps de sa fille. A une criminelle bougrement sympathique à la recherche de son âme. A une créature plus robot que femme…et pourtant. Accrochez-vous.


Aventure troublante parue en 1996. Sans doute la plus compliquée à comprendre de la série pour autant que l’on y parvienne. Dans les dossiers de l’intégrale 6 « Robots d’ici et d’ailleurs » Roger Leloup explique qu’il a commis deux erreurs. L’introduction d’un personnage dont il ne peut expliquer l’ensemble de l’histoire tout simplement parce qu’il a manqué de place. Et l’utilisation du mot âme (qui revient sans cesse) Il estime que la Bd est un média trop limité pour ce type d’histoire trop introspective et qu’il aurait dû en faire un roman. Il venait de terminer « Le Pic des ténèbres »
Personnellement, l’aventure ne me déplaît pas et s’il n’y a pas d’explications logiques, elle peut permettre l’esprit de vagabonder, de rêver et finalement de constituer soi-même une explication sur-mesure.



Spoiler :Mieke(« L’astrologue de Bruges ») est du voyage et elle est jalouse. L’ordinateur de Ryu se nomme Akina (Voir »Les exilés de Kifa ») du nom d’une rivale de Yoko adolescente (« L »écume de l’aube »)
" Quand au bout de la nuit, j'entrevois la flamme d'une amitié, je cours m'y brûler les ailes" Yoko
Avatar de l’utilisateur
BPCNG
Expert
Expert
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 932
Inscription : 23 Mars 2014, 22:17
Localisation : Gembloux-B5030 (Belgique)
Sexe: Masculin

Retour vers 21 - La porte des ames



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron