Résumé et avis.

Modérateur: SamFox

Résumé et avis.

Message non lupar BPCNG » 29 Août 2014, 16:50

C’est à bord d’un superbe petit hydravion que Yoko et Emilia survolent le domaine de Loch Castle. Yoko a une idée derrière la tête et elle voudrait en faire part à Cecilia (« La proie et l’ombre ») Emilia pose le petit engin sur le lac près du château et assiste aux retrouvailles entre les deux femmes. Cecilia,à la demande de Yoko ,lui a réservé un « petit »cottage attenant à la splendide demeure. Elle le lui loue à vie pour la modique somme d’une £ par an et le domestique leur annonce que l’avion n’est pas loué mais bien acheté par sa patronne .Cecilia a les moyens. Mais elle a aussi des problèmes. Lors de la restauration des caves, la châtelaine à découvert un coffret où se trouve des manuscrits de son grand-père et un étrange objet. Elle entraine nos deux comparses vers les ruines de l’abbaye et leur montre deux choses. Un objet apparemment métallique émettant un feu répulsif et un catafalque ou repose un automate capturé et enchaîné depuis 8 siècles par les moines. C'est une femme! Yoko est en possession d’un analyseur vinéen qui lui révèle certaines choses. Il n’y a pas à hésiter. Il faut appeler Khâny.
En relation par visiophone avec son amie de l’espace, Yoko s’absente un instant quand l’appareil s’allume. C’est Emilia qui prend contact et explique à Khâny leur découverte. »Mauvaise image » dit-elle à Yoko, »ton amie est bleue »Yoko hésite. Doit-elle lui révéler l’existence des extra-terrestres ? Trop tard ! Un sifflement aigu, des lueurs anormales, la navette vinéenne atterrit sous le regard médusé d'Emilia. Vous en raconter plus reviendrais à vous conter toute l’histoire et il est plus plaisant de la découvrir soi-même.

Quelques mises en bouche tout de même. Vous apprendrez qu’un vaisseau vinéen équipé pour la conquête par la force a existé, qu’un complexe semi sous-marin s'étend sous terre,mais qu’on y trouve aussi une zone interdite où des dragons grands et petits ne font pas que de la figuration. Que beaucoup de nouveaux personnages feront leur apparition :Balbok,Lâthy,Angela,Lyorkâ. Qu’il existe une abbaye souterraine où règne le seigneur Khâr dans sa bulle d’immortalité et à qui Zarkâ,la servante de Lucifer devrait faire allégeance. A vous de plongez avec Yoko dans cette saga.



Un album paru en 2010.Très (trop) riche. Enormément (trop) de personnages. Beaucoup attendaient une suite. Personnellement il me plaît. Graphiquement, Khâny me déçoit un peu. Mais les décors et les engins restent superbes. Et surtout Emilia. Elle est parfaite, parfois dans des détails que l’on ne remarque pas de suite. (La case 9 de la page 6 : Si les yeux de celle-ci étaient des mitraillettes, le pauvre John serait trucidé.)Toute la scène de l’attente de la navette, notamment la case 4 page 13, quel joli visage! Et puis ses réflexions que j’adore. Enfin bref, dans l’ensemble, Roger Leloup ne déçoit pas.


Spoiler :Yoko,sa fille,Vic,Pol,Mieke s’installent définitivement en Ecosse. Ceci n’est pas expliqué clairement mais est révélé dans beaucoup de supports papiers ou électroniques. Emilia et Rosée feront des études musicales à Edinburgh et reviendrons le week-end à Loch Castle.
" Quand au bout de la nuit, j'entrevois la flamme d'une amitié, je cours m'y brûler les ailes" Yoko
Avatar de l’utilisateur
BPCNG
Expert
Expert
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 932
Inscription : 23 Mars 2014, 22:17
Localisation : Gembloux-B5030 (Belgique)
Sexe: Masculin

Retour vers 25 - La servante de Lucifer



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron