Résumé et avis.

Modérateur: SamFox

Résumé et avis.

Message non lupar BPCNG » 28 Août 2014, 18:16

Brésil, à l’intérieur d’un Catalina survolant l’Amazone. A son bord, Yoko, Rosée, Vic et Pol. Accompagnés du propriétaire de l’hydravion Brian Mc Kinley. Yoko est aux commandes quand soudain un autre appareil plus petit leur coupe la route. Brian reprend les commandes et un échange radio singulier a lieu. »Salut papa, je t’ai surpris hein !!Moi non, j’ai l’habitude de tes fredaines, mais pas ma passagère qui était aux commandes .Pheuu, après sa partie d’échecs, elle disparaîtra comme les autres. » Car c’est en effet invités par un certain Krüger qui a repéré sur des sites de jeux en ligne le programme d’échecs que Yoko à crée, avec lequel Pol joue et que Vic conseille à l’aide d’un ordinateur que nos amis se trouvent dans cette région du monde. Le Catalina s’est « posé » sur le fleuve quand dans une dernière pirouette le deuxième hydravion les survolent aux ras des pâquerettes avant de toucher l’eau impeccablement .Tous ont du se jeter au sol et il va de soi que la rencontre avec le pilote va être houleuse .Surprise! celui-ci est une gamine de 14 ans, rousse autant que Pol peut l’être et à la langue bien pendue. L’aventure peut commencer et je n’en dirai pas beaucoup plus. L’essentiel étant la rencontre avec comme le dit Pol « Une impertinente petite rouquine »
Sachez quand même que nous retrouverons la comtesse Olga:( "L’Or du Rhin ") un sous-marin datant de la deuxième guerre mondiale, un missile intercontinental…et nucléaire, une usine ou des savants russes ont étés congelés, un avion volant sans bruit, sans kérosène et quelques fois sans pilote,les débris d’une météorite et enfin un pasteur pas très catholique.

Cet album quand même compliqué paru en 2005 est sans doute un tournant dans la série avec la venue d’Emilia. Roger Leloup travaillait sur une nouvelle héroïne et se rendant compte qu’il n’aurait pas le temps de s’occuper de Yoko en même temps, il l’intégra à sa série vedette. Source : »Les dossiers de l’intégrale 8 »Menaces pour la terre ».La venue d’Emilia à crée beaucoup de polémiques, certains trouvant qu’elle grignotait peu à peu la place de Yoko .Personnellement, je l’aime beaucoup. Elle apporte sa fraîcheur, son insolence, mais aussi sa fragilité dans l’univers de Yoko. Et ce qui ne gâte rien, graphiquement Roger Leloup l’a parfaitement en main. Ses réflexions ravageuses font souvent mouche et apporte une touche d'humour bien plaisante.

Spoiler : La maman d’Emilia était une violoniste russe dons les cordes du cœur on lâchés lorsqu’Emilia avait 6 ans.
Ce petit chardon écossais révéla un jour dans une conversation de forum que sans elle, Roger aurait probablement arrêté.
" Quand au bout de la nuit, j'entrevois la flamme d'une amitié, je cours m'y brûler les ailes" Yoko
Avatar de l’utilisateur
BPCNG
Expert
Expert
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 932
Inscription : 23 Mars 2014, 22:17
Localisation : Gembloux-B5030 (Belgique)
Sexe: Masculin

Retour vers 24 - Le septième code



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron