Résumé et avis.

Modérateur: SamFox

Résumé et avis.

Message non lupar BPCNG » 28 Août 2014, 17:03

Nous sommes de retour dans la maison de Lin-Po au bord du fleuve. Elle a adopté Sin-Yi (« La Jonque céleste ») et se rend compte que le métier de maman n’est pas chose facile. La petite, habituée que l’on réponde à ses moindres exigences ne cesse de réclamer sa servante préférée. Et c’est Monya qui va céder à son caprice. Elle conduira l’enfant revoir Mei-Li. Mais le conseiller Tch’ou a révélé à Lin-Po avant leur départ dans l’aventure précédente que les suivantes de Sin-Yi sont en route pour une pagode située dans le Nord-Ouest du Hunan. Fait surprenant, le nom de cette pagode n’est pas inconnu à Yoko. Elle le tient d’un conte que lui racontait sa grand-mère chinoise. C’est décidé, en route pour la pagode des brumes. Pol et Vic ne seront pas du voyage. En plein milieu de la Chine du 11 èm siècle ils seraient trop visible.
Le translateur atterrit sur les hauteurs de Dayong dans le Hunan où l’équipe devrait obtenir plus de renseignements sur les suivantes en route vers la pagode. Direction le port et effectivement nos amies retrouvent le conseiller mais aussi Yu que celui-ci a pris sous son aile. On explique à Yoko qu’une caravane va partir pour la pagode des brumes rejoindre l’herboriste de l’empereur qui va tenter d’endormir le dragon régnant sur le passage menant à la pagode. Une caravane est sur le départ pour rejoindre le savant. Elle lui apportera les poisons nécessaires à l’élimination du dragon. Une chose choque Yoko. Une jeune fille visiblement à bout est enfermée dans une cage en bambous. Elle aurait selon les passeurs le pouvoir d’apaiser le monstre de la passe des fous. Chose étrange, elle porte un pectoral « rechargeable » qui stimule son cœur. Yoko achète Liao, c’est son nom, et en route, l’aventure commence.


Les remarques faites pour l’aventure précédente »La Jonque Céleste »restent de mise pour cet album paru en 2000. Costumes, scènes de foule, couleurs et paysages sont superbes basés sur une documentation très riche. (Voir les dossiers de l’intégrale 5 « Sous le ciel de Chine »)


Spoiler : Yoko n’aura aucun scrupule à laisser Yu et Liao à leur époque. Ces deux-là s’entendent à merveille.
" Quand au bout de la nuit, j'entrevois la flamme d'une amitié, je cours m'y brûler les ailes" Yoko
Avatar de l’utilisateur
BPCNG
Expert
Expert
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 932
Inscription : 23 Mars 2014, 22:17
Localisation : Gembloux-B5030 (Belgique)
Sexe: Masculin

Retour vers 23 - La pagode des brunes



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron