Résumé et avis

Modérateur: SamFox

Résumé et avis

Message non lupar BPCNG » 22 Août 2014, 18:01

Nous pénétrons dans la cathédrale de Cologne en compagnie de Yoko. L’espace s’emplit d’une musique sacrée, C’est Ingrid au clavier de l’orgue qui enchaîne un nouveau choral. Elle répète pour un concert qu’elle doit donner sous peu. Notre mousmé préférée est interpelée par une dame visiblement asiatique qui lui demande le chemin de la crypte, ce que lui indique Yoko. Peu après sortant de cette chapelle sous le chœur, un personnage se dissimulant le visage bouscule notre amie et s’enfuit. Celle-ci se précipite dans l’escalier et trouve la femme lui ayant demandé un renseignement affalée, visiblement droguée. Elle prononce d’étranges paroles : Ibis, Rheingold, Bahnhof, complice. Yoko rejointe par la soliste fouille le sac de l’agressée, y trouve une arme, des clefs de voiture, un ticket de parking. Et naturellement, chassez le naturel, il revient au galop, Yoko procède à l’échange du contenu de son sac avec celui de la femme d’affaire japonaise (renseignements trouvés dans ses papiers) et entraîne Ingrid vers le parking. Les ennuis risquent de commencer. Dans la voiture, un micro-ordinateur, un téléphone à code, de l’explosif. Vite, direction la gare puisque le mot a été prononcé en allemand. Un guichetier informe nos deux compagnes que Rheingold n’est pas comme on pourrait le penser le nom d’un opéra (L'Or du Rhin) mais dans ce cas précis la dénomination d' un train privé de très grand luxe appartenant à Mr.Kazuki, vieil « ami » de Yoko ("La fille du vent" ) et PDG d’une compagnie prête à négocier de plantureux contrats avec des sociétés étrangères. Sa secrétaire, Minako,la dame de la cathédrale étant hors course, il demande à Yoko de la remplacer car malgré leurs antagonismes il a confiance en elle. Et Yoko accepte.

Nous allons nous retrouver embarqué dans une aventure à la Hitchcock, un espace clos, des espions, du poison, des morts qui n’en sont pas,CIA,KGB,j’en passe et des plus étranges encore. Embarquons vers Oberwesel, l’aventure continue.
On peut dire sans dévoiler l’histoire que l’on trouvera encore un samouraï en armure plus qu’inquiétant, une chambre mais pas de celle où l’on dort ou alors à jamais, une comtesse au parfum envoûtant qui séduit beaucoup Pol d’ailleurs… »Quelle femme ! »


Une très belle aventure policière parue en 1993 se déroulant en partie dans un espace exigu (un train) .Roger Leloup avouera avoir eu quelques difficultés à caser ses personnages dans des couloirs, des cabines, des compartiments de trains. Mais il y arrive magistralement. Graphiquement, je retrouve la Yoko que j’aime. Elle est splendide. Certains ont trouvé étrange que Yoko se faisait traduire des mots aussi simple que « gare » alors qu’elle était engagée comme traductrice !


Spoiler : Kazuki fera de Yoko, l’héritière de ses usines d’armements, par vengeance. J’ai toujours eu des doutes là-dessus. Mais soit. Yoko n’aime pas cela. Mais le produit de ces actions lui viendront bien à point dans un projet futur que j’espère pouvoir vous évoquer.
" Quand au bout de la nuit, j'entrevois la flamme d'une amitié, je cours m'y brûler les ailes" Yoko
Avatar de l’utilisateur
BPCNG
Expert
Expert
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 932
Inscription : 23 Mars 2014, 22:17
Localisation : Gembloux-B5030 (Belgique)
Sexe: Masculin

Retour vers 19 - L'or du Rhin



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron