Résumé et avis

Modérateur: SamFox

Résumé et avis

Message non lupar BPCNG » 21 Août 2014, 17:23

Nous nous trouvons dans un aéronef survolant une région chaotique de la zone glaciale de Vinéa. A son bord :Yoko,Khâny,Vic,Pol,Rosée et Pôky. Brusquement un engin croise leur route et le détecteur automatique de l’appareil vinéen évite la collision. Ce qui paraît être une sonde s’est posée et Khâny décide de remorquer le petit vaisseau vers un endroit plus paisible afin de pouvoir l’examiner. Ils s’approchent prudemment quand soudain une partie de la sonde redécolle .Khâny prend contact avec un des centres de contrôle qui sécurise la planète et celui-ci l’informe que l’engin a explosé ! Khâny, perplexe met le cap sur le centre et son canon laser. Explications houleuses, vision par Yoko du spectre de la reine Hégora (« Les archanges de Vinéa ») et récupération d’une capsule de survie où se trouve ce qui semble être un jouet. Une poupée-robot dont Khâny connaît plus ou moins la provenance et l’utilité.

Direction la cité de l’abîme ou Yoko retrouve la reine et son gardien. En dire plus serait révéler une partie de l’histoire des archanges. Sachez seulement que Yoko va partir vers la cité de Kifa à bord d’un extraordinaire vaisseau filant plus rapidement que la vitesse de la lumière et contrôlé par un ordinateur facétieux :Akhar.

Kifa : Cité fantomatique sous le joug d'un despote fou et génial où ont été exilés Myna (la poupée-robot) et ses semblables. Notez que Myna munie d’une nouvelle batterie s’est réveillée et s’avère être une petite peste que Khâny n’apprécie guère. Vous avez tous les éléments en mains pour participer à la suite de l’action.


Une histoire assez complexe, intrigante et passionnante. Graphiquement on y trouve probablement les plus beaux vaisseaux de la série. Les décors sont magnifiques. J’ai juste un problème avec les personnages, particulièrement Yoko et Khâny qui semblent avoir changés. Mais c’est un avis personnel et non une critique. Je retrouverai d’ailleurs la Yoko que je préfère dès l’album suivant.
Myna à été créée au départ pour un dessin animé qui n’a pas abouti et dans l’univers des robots et androïdes que Yoko à rencontrés jusque-là elle est une avancée significative. C’est un robot, bien sûr mais doué d’une intelligence qui la rend autonome. Source : D’après l’intégrale 6 « Robots d’ici et d’ailleurs »



Spoiler : Yoko héritera de son propre vaisseau spatio-temporel, le Ryu.
" Quand au bout de la nuit, j'entrevois la flamme d'une amitié, je cours m'y brûler les ailes" Yoko
Avatar de l’utilisateur
BPCNG
Expert
Expert
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 932
Inscription : 23 Mars 2014, 22:17
Localisation : Gembloux-B5030 (Belgique)
Sexe: Masculin

Retour vers 18 - Les exilés de Kifa



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron