Résumé et avis

Modérateur: SamFox

Résumé et avis

Message non lupar BPCNG » 20 Août 2014, 17:31

Yoko est en visite à Hong-Kong chez ses cousins chinois. En ballade sur une jonque elle s’interroge : »J’aime la Chine mais que la Chine pense-t-elle de moi ? Le brouillard tombe et subitement le bateau est attaqué par un immense lézard marin aux griffes acérées. Les occupants ont-ils rêvé ? .Non ! Une de ses griffes est plantée dans le bastingage. Et Yoko en aura le cœur net, elle va faire analyser ce fragment de l’animal. Par le biais du laboratoire elle sera aiguillée vers une marchande vendant des poissons hors mesure et de là vers une ferme d’élevage aquatique où elle assistera à un spectacle qu’elle n’oubliera jamais. Une petite fille jouant de la flûte et charmant un dragon des mers par sa mélodie. Yoko fera la connaissance du grand-père de Rosée du matin, car c’est son nom, qui lui racontera une étrange histoire et qui fera promettre à Yoko de s’occuper de l’enfant s’il devait lui arriver malheur. La fillette est orpheline et le vieil homme malade. La nuit tombant, elle la passe aux côté de la gamine et un trouble l’envahit. Elle se plaît à rêver. Ce qu’il faudrait à Rosée, c’est une grande sœur voire une nouvelle maman. Ainsi commence ce conte de fée.
Mais l’aventure n’est évidemment pas finie. Yoko fera appel à Vic et Pol pour un projet que vous découvrirez au fil de l’histoire. Il y sera question de deux dragons. Une créature bienfaisante, une autre beaucoup plus agressive.Mais n’en disons pas plus.



C’est dans cet album paru en 1986 que Roger Leloup explique pourquoi Yoko n’a pas un caractère entièrement japonais. Du sang chinois coule dans ses veines. Une aventure pleine de charme, de tendresse, d’émotions. Il explique aussi que cette histoire est née car un Père français éditant à Hong-Kong une revue pour enfant « White Antliop »désirait une aventure de Yoko se déroulant en Chine. Tout est parti de là et si Roger a choisi une fille, c’est qu’il avait lui-même adopté une petite coréenne:Keum-Sook/Annick dont il s'est inspiré pour cet opus. Source : L’intégrale 5 « Sous le ciel de Chine »

L’aventure n’est pas dénouée d’humour et certaines réactions de Rosée et de Pol sont parfois savoureuses.
" Quand au bout de la nuit, j'entrevois la flamme d'une amitié, je cours m'y brûler les ailes" Yoko
Avatar de l’utilisateur
BPCNG
Expert
Expert
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 932
Inscription : 23 Mars 2014, 22:17
Localisation : Gembloux-B5030 (Belgique)
Sexe: Masculin

Retour vers 16 - Le dragon de Hong Kong



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron