Résumé et avis

Modérateur: SamFox

Résumé et avis

Message non lupar BPCNG » 19 Août 2014, 17:44

C’est à la demande d’un client inconnu que Yoko participe à la mise au point d’un jet civil monoplace qui deviendra vite son jouet préféré : »Le Colibri » Pour se faire, elle s’est formée à l’informatique. Mais le contrat s’achève et c’est le cœur gros qu’elle va devoir abandonner ce petit bijou de technologie. Vic et Pol atterrissent quand à eux à bord d’un impressionnant avion de transport. Tout se serait arrêté là si deux rencontres ne s’étaient produites sur le tarmac de l’aéroport où vient de se poser un avion d’affaires. Dans l’avion de Vic et Pol se trouve le colonel Tagashi (La fille du vent) et dans l’avion d’affaires, Peter Hertzel (Le Feu de Wotan) Si notre amie se familiarise avec le colibri depuis des mois, c’est bien parce qu’ Hertzel à une mission à lui confier et que Tagashi va lui apporter quelques éclaircissements sur celle-ci. Vic et Pol seront de la partie.
Une firme allemande s’est vue confier la commande d’impressionnants obus à destination du Kampong, petit état asiatique où sévit une rébellion féroce. A sa tête un ancien officier de l’armée impériale japonaise, Sakamoto. Les obus lui sont destinés et le colonel japonais le soupçonne de vouloir utiliser un ancien et énorme canon à des fins peu pacifiques. Il faut savoir également que le Kampong s’est doté d’une centrale nucléaire dont il faut éliminer les déchets ce dont a été chargée une firme que contrôle Peter Hertzel. But de la mission pour le trio. Savoir ce qui se trame dans cette partie du monde proche de la Thaïlande. Les pions sont en place L’aventure peut commencer.

Une aventure très aéronautique parue en 1985.Des avions comme s’il en pleuvait, toujours magnifiquement dessinés. Roger Leloup est dans son élément.Il a doté l’armée régulière du Kampong de F-16 car certains trouvaient une forte ressemblance entre ceux-ci et le Colibri. L’introduction du chasseur américain dans l’histoire permet de faire la différence (Source :d’après le dossier de l’intégrale 8 : « Menaces pour la terre »

Spoiler: Il s’agit de la première version du SAL (Swiss Aircraft Limited) Colibri. Une deuxième version améliorée.(ordinateurs déplacés pour ajouter un petit siège arrière, verrière allongée, réservoirs supplémentaires, aillerons en bout d’ailes) augmenterons son autonomie et permettrons à Yoko d’emmener sa fille adoptive Rosée vers Bali. Mais ceci est une autre histoire et une autre aventure. »Le matin du monde » Source :d’après l’intégrale 8 : « Menaces pour la terre »
" Quand au bout de la nuit, j'entrevois la flamme d'une amitié, je cours m'y brûler les ailes" Yoko
Avatar de l’utilisateur
BPCNG
Expert
Expert
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 932
Inscription : 23 Mars 2014, 22:17
Localisation : Gembloux-B5030 (Belgique)
Sexe: Masculin

Retour vers 15 - Le canon de Kra



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron