Résumé et avis

Modérateur: SamFox

Résumé et avis

Message non lupar BPCNG » 18 Août 2014, 17:15

Cette histoire se déroule en deux parties. Dans un premier temps nous nous retrouvons au château d’Eltz près de Coblence. En Allemagne. Yoko a été appelée par Ingrid pour l’aider dans l’identification d’un objet intriguant que celle-ci a découvert lors d’une expertise d’instruments de musique qu’elle effectue en ce lieu. L’objet n’a rien de musical et ressemblerait plutôt à une mitrailleuse sur pieds. Electrique de surcroît. Il semble intéresser beaucoup de monde, causera la mort d’un individu et on demandera à nos deux amies de ne plus s’en occuper. C’est évidemment mal les connaître. Au cours de dangereuses et mouvementées pérégrinations, elles découvriront la vraie nature de l’arme, car c’en est une et le sombre projet auquel il est lié.

Dans la seconde partie, nous sommes en Bretagne, sur un superbe catamaran où rejointe par Vic et Pol, l'équipe tentera de s’opposer à des terroristes et de sauver de la destruction un super pétrolier évitant ainsi une gigantesque marée noire.

Un peu auparavant le quatuor aura appris à maîtriser la foudre pour autant que faire se peut. Défier Wotan et les éléments déchaînés n’est pas à la portée du premier venu, mais nous savons depuis longtemps que tout ce petit monde s’y entend quand il s’agit de réussir les missions les plus périlleuses. Une réflexion de Pol en témoigne, en parlant de Yoko : »Tout ce qu’elle ne devrait pas faire, elle le réussit. »



Une histoire somme toute très simple mais ou Yoko risquera sa vie une fois de plus. Mais elle le fait si bien. On peut apprécier la précision de Roger Leloup dans les détails. Regardez bien le regard d’Ingrid à la page 8, case 6 de l’album. Edifiant.
C’est dans cet album que Yoko rencontrera Peter Hertzel un milliardaire qui met sa fortune au service de belles causes. Il lui ouvrira les portes de l’informatique mondiale.



Spoiler Une citation célèbre de la série se trouve dans cet album paru en 1984 : »L’océan se noie dans une goutte de tendresse »que Yoko décline en s’appuyant « tendrement » sur Vic.
" Quand au bout de la nuit, j'entrevois la flamme d'une amitié, je cours m'y brûler les ailes" Yoko
Avatar de l’utilisateur
BPCNG
Expert
Expert
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 932
Inscription : 23 Mars 2014, 22:17
Localisation : Gembloux-B5030 (Belgique)
Sexe: Masculin

Retour vers 14 - Le feu de Wotan



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron