Résumé et avis

Modérateur: SamFox

Résumé et avis

Message non lupar BPCNG » 14 Août 2014, 17:18

Après le grand cataclysme (voir « Le Trio de l’Etrange ») des vinéens n’ayant pu participer à l’exode ont survécus. Des cités avaient été bâties, des guerres déclenchées. C’est l’histoire des survivants d’une de ces cités qui nous est racontées dans cet album paru en 1983.
Il commence quand Khâny emmène Yoko au bord d’une mer intérieure afin de lui montrer un enfant placé en hibernation dans un caisson de survie et recueilli par une vieille femme qui vit près de la plage. Ses propos intriguent nos amies quand soudain, au loin, surgit un puissant bouillonnement accompagné d’un bruit étonnant. Khâny saute dans son survoleur,se rend sur place et disparaît. Les communications sont brouillées et Yoko,inquiète,Pôky à ses côtés ,se rue à son tour vers le large. Elles se trouvent confrontées à une étrange construction d’où émane un fort mugissement. Pas de traces de Khâny,son survoleur est vide, mais une apparition déconcertante. Un homme aux longs cheveux que viennent de blesser des protagonistes sortant de l’eau. Leurs vêtements sont rustiques et ils nomment l’homme aux longs cheveux « l’Archange »
Et voici Yoko,Pôky et tout ce petit monde entraînés sous l’eau dans d’étranges décors En dire plus reviendrait à raconter toute l’histoire et ce n’est pas le but. Sachez seulement que l’aventure sera sous-marine, que Yoko sera confrontée à des animaux bizarres, une reine despotique et que l’on aura bien du mal à distinguer robots et humains.


Graphiquement, je pense que depuis « La proie et l’Ombre »Roger Leloup est à un sommet qu’il ne quittera plus à quelques exceptions près. Yoko est superbe, plus jolie que jamais.Quand à l'histoire pas de déceptions et nous en apprenons plus encore sur l'univers de Vinéa.


Spoiler : Les cases où Yoko découvrent qu’elle est tombée amoureuse d’un robot sont pour moi un régal. Une fine observation des sentiments humains. Car oui, Yoko est sous le charme de l’Archange, Roger Leloup lui-même l’a reconnu en interview.
" Quand au bout de la nuit, j'entrevois la flamme d'une amitié, je cours m'y brûler les ailes" Yoko
Avatar de l’utilisateur
BPCNG
Expert
Expert
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 932
Inscription : 23 Mars 2014, 22:17
Localisation : Gembloux-B5030 (Belgique)
Sexe: Masculin

Retour vers 13 - Les archanges de Vinéa



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron