Résumé et avis.

Modérateur: SamFox

Résumé et avis.

Message non lupar BPCNG » 16 Août 2014, 18:01

Egarés sur une petite route écossaise, Yoko et Pol à bord de la nouvelle Fiat Bertone X1/9 de celle-ci cherchent à retrouver leur route. Soudain, débouchant du bas-côté, une jeune fille affolée, pieds-nus se jette devant la voiture. Visiblement dans un état anormal, elle tient des propos incongrus et demande à Yoko de la sauver de ses poursuivants. Ceux-ci ne tardent pas à arriver, meute et fusil en tête. Yoko s’en offusque auprès de celui qui semble être le patron. Celui-ci la rassure expliquant que Cécilia, c’est son nom, est sa fille, qu’elle souffre de troubles mentaux épisodiques et qu’ils habitent Loch Castle, une demeure située à quelques encablures de là. La voiture ayant subi une crevaison lors de cette rencontre pour le moins inattendue, Sir William invite nos deux amis à venir réparer tout cela au château. Cécilia insiste et après une rencontre pour le moins pittoresque avec un « écrivain-aubergiste »tout ce petit monde se retrouve au superbe manoir.
Un dîner est organisé .Il réunit Sir William ,Cécilia ,Le docteur qui la soigne, Pol et Yoko. Cette deuxième rencontre ne se déroule pas bien. Cécilia semble avoir changé du tout au tout et Yoko quitte la soirée avec le sentiment d’avoir été odieuse.
Retenons quand même quelques phrases échangées lors de ces confrontations .Il y est question d’une maman trop tôt disparue mais qui revient la nuit vers sa fille. D’une malédiction pesant sur la famille, d’un pendu, d’un « autre »,de fantômes. Bref, tous les ingrédients sont de nouveau réunis pour nous entraîner dans un thriller haletant.
Nous découvrirons au fil de l’histoire que la technique peut se substituer au surnaturel, que les fantômes, dans ce cas-ci en tous cas, n’existent pas mais que l’on peut utiliser des subterfuges odieux et divers pour de sombres raisons. Ce n’est pas pour rien que nous sommes en Ecosse. Le fantasmagorique n’est jamais loin…mais comment démêler le vrai du faux ?




De nouveau, une belle aventure dans de magnifiques décors. Il faut s'accrocher,l'histoire n'est pas si simple. De biens jolies tenue pour Yoko, que nous verrons en chemise de nuit. Un journaliste s’en était un peu offusqué d’ après les dires de Roger Leloup.Celui-ci répondra qu’il n’allait quand même pas la faire dormir en combinaison spatiale, dans un décor pour princesse. Yoko, comme beaucoup de japonaises aime la mode, le romantisme.Il expliquera aussi que cette histoire devait être une respiration, un « one shot »Mais comme souvent avec lui, il garde toujours une idée derrière la tête. Loch Castle reviendra des années plus tard après la parution de cet album en 1982.Une certaine Emilia ramenant l’auteur vers l’Ecosse. Source :d’après le dossier de l’intégrale 7 : »Sombres Complots »
Graphiquement Roger Leloup a atteint son meilleur niveau.


Spoiler1:Une phrase exprimant bien l'ésotérisme de cet opus: "Deux roses sur une branche. La première se fana et mourut. L'autre n'y survécu.
Spoiler2:De temps en temps ils m'arrivent encore après autant de relectures de me demander qui est qui?
" Quand au bout de la nuit, j'entrevois la flamme d'une amitié, je cours m'y brûler les ailes" Yoko
Avatar de l’utilisateur
BPCNG
Expert
Expert
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 932
Inscription : 23 Mars 2014, 22:17
Localisation : Gembloux-B5030 (Belgique)
Sexe: Masculin

Re: Résumé et avis.

Message non lupar Christelle » 22 Août 2014, 11:41

Un très bel album pour une très belle histoire dans des décors magnifiques :xxx:
On rentre immédiatement dans l'intrigue et Cécilia est vraiment touchante
A redécouvrir avec plaisir :ll:
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt
Avatar de l’utilisateur
Christelle
Junior
Junior
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 43
Inscription : 25 Juillet 2014, 19:57
Localisation : Valbonne
Sexe: Féminin


Retour vers 12 - La proie et l'ombre



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron