Résumé et avis

Modérateur: SamFox

Résumé et avis

Message non lupar BPCNG » 06 Août 2014, 11:31

C’est la quatrième visite de Yoko et ses amis sur Vinéa ou ils sont impatiemment attendus par l’équipe de biologistes dirigée par Syndâ, la mère de Khâny.

En effet, les Vinéens se réapproprient peu à peu leur planète et procèdent à de nombreuses explorations.
Lors de l’une d’elle, une patte gigantesque, pourvue d’éléments artificiels, qui semble appartenir à un insecte a été découverte. Les scientifiques aimeraient la comparer avec les insectes de la Terre. Pour ce faire, Vic, Pol et Yoko ont apporté des collections entomologiques terrestres...
Attention ! SPOILER :... ce qui leur causera quelques soucis par la suite.
Une expédition dans la zone tempérée de la planète est décidée.
Les Vinéens ne seraient-ils plus les seuls êtres intelligents de ce monde ??

Peu après l’installation d'une base lacustre, l’équipe est confrontée à un peuple intelligent décidé à s'installer et à s'épandre sur la planète aux deux soleils.

De violents affrontements vont opposer ces antagonistes.

En dire davantage serait déflorer l’histoire et le plaisir du lecteur.
Attention ! SPOILER : Néanmoins on peut dire sans révéler la fin que l’on trouve dans cet opus l’une des citations les plus célèbres de la série.
« Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s’unissent pour bâtir un univers. »


Une belle histoire parue en 1978, pleine de cet humanisme dont Roger Leloup s’est toujours revendiqué.
Graphiquement, la série est toujours en progrès.
Mais c’est probablement le dernier album dans lequel Khâny joue un rôle aussi actif. Elle s’effacera un peu par la suite. Tout en restant malgré tout bien présente.
" Quand au bout de la nuit, j'entrevois la flamme d'une amitié, je cours m'y brûler les ailes" Yoko
Avatar de l’utilisateur
BPCNG
Expert
Expert
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 932
Inscription : 23 Mars 2014, 22:17
Localisation : Gembloux-B5030 (Belgique)
Sexe: Masculin

Retour vers 8 - Les titans



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron