Page 1 sur 1

Résumé et avis

Message non luPublié : 08 Août 2014, 16:02
par BPCNG
Rothenburg, petite ville allemande ou rien ne semble avoir changé depuis le Moyen-âge.
Yoko se rend au chevet de son amie Ingrid, alitée suite semble-t-il à un gros coup de fatigue. La lettre enjoignant Yoko de rejoindre son amie chez Mme Pohlen sa cousine ne vient pas de la concertiste renommée mais de son cousin Rudy. Celui-ci explique à Yoko qu’Ingrid tient d’étranges propos et que lui-même a fait de bien surprenantes découvertes. Il sollicite l’aide de notre Japonaise préférée qui accepte sans l’ombre d’une hésitation. La charmante organiste explique alors à Yoko que, depuis plusieurs nuits, un être étrange vient la hanter.
Rêves ou réalité ? L’aventure commence.

Nous voilà entraînés dans le dédale des ruelles de la petite ville, dans des courses-poursuites haletantes. Nous sommes confrontés à de faux vampires mais de vrais espions, de vrais médecins mais du faux sang. Le passé se mêle au présent dans un tourbillon dont il faut délier l’écheveau.
La vie triomphera-t-elle ?
L’amitié, l’amour même seront-ils au rendez-vous ? N’en disons pas davantage et suivons notre amie dans cette aventure vécue à cent à l’heure où l’émotion est plus que présente.


Paru en 1977, l'album La Frontière de la vie est probablement l’aventure préférée des inconditionnels de Yoko. Le plus gros succès, en tout cas, d’après l’auteur lui-même : Source : Dossier de l’intégrale 2 - (Aventures allemandes)
Graphiquement, les personnages sont fidèles à eux-mêmes mais ce qui frappe particulièrement ce sont les décors superbes, précis et envoûtants.
De l’excellent Roger Leloup, à n’en pas douter.
Un hommage aux victimes des bombardements de la ville en 1945.
Un petit clin d’œil : la robe chasuble que porte Yoko est une tenue que portait Annick (la fille adoptive de Roger Leloup) Source : Dossier de l’intégrale 2 - (Aventures allemandes)

Re: Résumé et avis

Message non luPublié : 11 Août 2014, 16:06
par Christelle
Sans doute un de meilleurs albums de la série qui a fait tant rêver et émouvoir les lecteurs de tout âge.
Tout est réuni pour la grande Aventure avec un grand 'A' dans des décors magnifiques (Rothenburg) : Action, suspense, poésie, drame et joie.
Un final de toute beauté et émouvant.
A lire et à relire sans modération.

Re: Résumé et avis

Message non luPublié : 20 Août 2014, 10:53
par Celine21
Une des plus belle histoire de Yoko (avec le dragon de Hong Kong)
Un drame avec une fin épique et heureuse. ;)