Modules pour le forum

Modérateur: SamFox

Modules pour le forum

Message non lupar Xavier » 14 Août 2014, 20:22

Bonjour à tous,
Un nouveau sujet un peu technique :shock:
le forum est développé sur la plateforme PHPBB3
Il y a un pack d'installation que l'on installe...
Ensuite,tout est paramétrable, tout est faisable :lol: :lol:

Je vous laisse regarder l'étendu des possibilités
en anglais : 1000 modules
https://www.phpbb.com/customise/db/modifications-1/
en francais : 110 modules
http://www.phpbb-fr.com/customise/db/modifications-1/

Depuis 2 ans, j'ai déjà installé et customisé une vingtaine de modules. Par exemple, celui sur les MP non lu est : Red Blinking PM
Si vous voyez des modules qu'il serait intéressant d'installer sur le forum, faite moi signe ;)
Votre serviteur
Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 110
Inscription : 07 Janvier 2012, 12:41
Localisation : L Isle Adam
Sexe: Masculin

Re: Modules pour le forum

Message non lupar SamFox » 18 Août 2014, 13:49

Je pense que ces modules-là peuvent peut-être être sympa
(http://www.phpbb-fr.com/customise/db/modifications-1/)




Page 2

Parse BBCode in Custom Profile Fields
Ce MOD interprète les BBCodes dans les champs personnalisés du profil.
Il fonctionne dans viewtopic et viewprofile.

Prime Login via E-Mail
Ce MOD permet aux membres de se connecter avec leur nom d'utilisateur ou leur adresse e-mail.
Il empêche également l'enregistrement d'un utilisateur avec comme nom d'utilisateur l'adresse e-mail d'un autre membre.

_______________________________

Page 3

ACP User Colour Management
Ce MOD vous permet de modifier la couleur de l'utilisateur, tout en conservant le moyen de récupérer celle de son groupe par défaut.

_______________________________

Page 4

Genders
Ce MOD permet aux membres de spécifier leur sexe. Ils peuvent choisir entre "Homme", "Femme" et "Non spécifié".

View or mark unread posts
Ajoute un lien "Voir les messages non lus" ou "Vous n'avez pas de message non lus" sur la page d'index (et pour subSilver2, sur chaque autre page). Ajoute aussi un lien "Marquer le message comme non lu" en bas de chaque message et un lien "Marquer ce MP comme non lu" en bas de chaque message privé.

Email on Birthday
Si les anniversaires sont activés, ce MOD enverra un e-mail aux membres le jour de leur anniversaire, peut être désactivé depuis le panneau d'administration.

Disable Post Review
Ce MOD autorisera l'utilisateur de désactiver le message un nouveau message a été écrit dans ce sujet lorsqu'un autre message a été écrit pendant que l'utilisateur répondait, lors de la soumission de la réponse.

Forum prune move
Ajoute une option pour déplacer les messages au lieu de les supprimer lors du délestage.

______________________________

Page 5

Email To User On Group Status Change
Envoie un courriel aux membres s'ils sont ajoutés, supprimés, promus ou rétrogradés dans un groupe.

Convert quoted images to url
Les images dans les citations sont à la fois inutiles et lassantes, puisque les images ont été postées précédement et les citer prends beaucoup de place. Ce MOD corrige cela: les images citées sont convertis en liens correspondants.

New post count on index
Affiche le nombre de messages à coté de "Voir les nouveaux messages" sur l'index du forum.

Forum Title Colour
Ce MOD donne la possibilité de colorer les titres de vos forums

Special Chars
Ce MOD ajoute dans le Posting une série de caractères spéciaux.

________________________________

Page 6

Ban email/IP on User Delete
Donne la possibilité aux admins de bannir l'adresse email ou l'IP lors de la suppression d'un compte utilisateur.

Prime BBCode Spoiler
Ajoute un BBCode nommé "Spoiler", qui cachera un texte dans un cadre, jusqu'à ce qu'un membre CLIQUE pour en afficher le contenu.

Show Avatars in Friends list
Affiche l'avatar de vos amis dans votre panneau de l'utilisateur.

Avatars in Who is Online
Affiche l'avatar du membre dans la page du Qui est en ligne.

Avatar on Memberlist
Ce mod affiche les avatars des utilisateurs sous forme de petite miniature dans la liste des membres. Si vous passez la souris au dessus de la miniature, l'avatar sera affiché dans ses dimensions originales.

______________________________

Page 7

Upcoming Birthday list
Affiche les anniversaires prévus sur l'index du forum, le nombre de jours est configurable dans le panneau d'administration.

Viewtopic Birthday
Affiche un gâteau d'anniversaire dans viewtopic si c'est l'anniversaire du membre.
Image
Avatar de l’utilisateur
SamFox
Modérateur
Modérateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 342
Inscription : 14 Mai 2013, 12:43
Localisation : Paris
Sexe: Masculin

Re: Modules pour le forum

Message non lupar Xavier » 18 Août 2014, 15:08

Salut Sam,
un peu de boulot en prespective ;)
Il y a en certains de la liste qui sont déjà installés :D

View or mark unread posts
Ajoute un lien "Voir les messages non lus" ou "Vous n'avez pas de message non lus" sur la page d'index (et pour subSilver2, sur chaque autre page). Ajoute aussi un lien "Marquer le message comme non lu" en bas de chaque message et un lien "Marquer ce MP comme non lu" en bas de chaque message privé.

Email on Birthday
Si les anniversaires sont activés, ce MOD enverra un e-mail aux membres le jour de leur anniversaire, peut être désactivé depuis le panneau d'administration.

Avatar on Memberlist
Ce mod affiche les avatars des utilisateurs sous forme de petite miniature dans la liste des membres. Si vous passez la souris au dessus de la miniature, l'avatar sera affiché dans ses dimensions originales.

Je viens d'ajouter Expand_categories_v1.4.1 pour masquer agrandir les catégories...
Premier essai avec par défaut la catégorie 'Forum' masquée :?:
pour avis

A suivre
Xavier
Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 110
Inscription : 07 Janvier 2012, 12:41
Localisation : L Isle Adam
Sexe: Masculin

Re: Modules pour le forum

Message non lupar SamFox » 18 Août 2014, 20:11

Ca semble fonctionner. J'ai même été étonné, en me loguant, de ne pas voir ce qu'il y avait en détail dans ce forum.
J'ai un peu flippé, vu que j'ai pas mal de problèmes d'affichage et de fonctionnement depuis qu'Istartsurf s'est installé dans mon PC sans ma permission.
Image
Avatar de l’utilisateur
SamFox
Modérateur
Modérateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 342
Inscription : 14 Mai 2013, 12:43
Localisation : Paris
Sexe: Masculin

Re: Modules pour le forum

Message non lupar Xavier » 18 Août 2014, 22:31

Bonsoir Sam,
Je retalblis la catégorie 'Forum' pour le moment
j'ai installé le module Genders (Masculin/Féminin) à renseigner dans le panneau de contrôle de l'utilisateur
Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 110
Inscription : 07 Janvier 2012, 12:41
Localisation : L Isle Adam
Sexe: Masculin

Re: Modules pour le forum

Message non lupar Xavier » 19 Août 2014, 12:10

Bonjour à tous,
j'avance doucement pour les modules. ;)
J'ai ajouté :
Upcoming Birthday list et Viewtopic Birthday pour les prévisions d'anniversaire à venir et le gâteau d'anniversaire :D
a suivre...
Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 110
Inscription : 07 Janvier 2012, 12:41
Localisation : L Isle Adam
Sexe: Masculin

Re: Modules pour le forum

Message non lupar BPCNG » 19 Août 2014, 13:10

C'est fichtrement intéressant.
Le temps de tout lire,comprendre,ya du boulot :D
" Quand au bout de la nuit, j'entrevois la flamme d'une amitié, je cours m'y brûler les ailes" Yoko
Avatar de l’utilisateur
BPCNG
Expert
Expert
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 932
Inscription : 23 Mars 2014, 22:17
Localisation : Gembloux-B5030 (Belgique)
Sexe: Masculin

Re: Modules pour le forum

Message non lupar Xavier » 19 Août 2014, 13:55

Trois nouveaux modules de plus installés :
special_chars_1_0_1 , parse_bbcode_in_custom_profile_fields_1_0_6 et avatars_in_who_is_online_1_0_0
Pour le dernier il suffit de cliquer sur le lien QUI EST EN LIGNE ? sympa Non ! ;)
Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 110
Inscription : 07 Janvier 2012, 12:41
Localisation : L Isle Adam
Sexe: Masculin

Re: Modules pour le forum

Message non lupar SamFox » 19 Août 2014, 16:59

J'essaie juste de taper un peu de texte, pour voir ce que ça fait quand je clique sur l'omega...
Pour l'instant je ne vois pas trop ce que ça fait ou ce que ça change.
Ca s'utilise comment ? :shock:

Pour le sexe, no problemo !

Pour les avatars agrandis par le passage du curseur, dans la liste des membres, ça fonctionne du tonnerre. C'est chouette !
Image
Avatar de l’utilisateur
SamFox
Modérateur
Modérateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 342
Inscription : 14 Mai 2013, 12:43
Localisation : Paris
Sexe: Masculin

Re: Modules pour le forum

Message non lupar Xavier » 19 Août 2014, 17:10

Bonjour Sam,
pour l’oméga , je n'ai pas fait encore d'essai, je pense qu'il s'agit juste de caractères supplémentaires à regarder de plus près :oops:
Il me reste encore du boulot, d'autres part, je vais essayer de faire les statistiques Hommes/Femmes/Non renseigné pour les membres en bas de page, un peu de programation :)
A suivre
Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 110
Inscription : 07 Janvier 2012, 12:41
Localisation : L Isle Adam
Sexe: Masculin

Re: Modules pour le forum

Message non lupar Xavier » 21 Août 2014, 21:14

Ajout du module New post count on index
et une petite bidouille en programmation en bas de page pour indiquer le nombre de femmes et d"hommes inscrit :xx:
et maintenant :bb:
Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 110
Inscription : 07 Janvier 2012, 12:41
Localisation : L Isle Adam
Sexe: Masculin


Retour vers Passionnément Yoko - Les plus et les moins



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron