Japan Expo 2013

Modérateur: SamFox

Japan Expo 2013

Message non lupar SamFox » 12 Juillet 2013, 13:57

Japan Expo 2013


Eh bien oui, la Japan Expo était super, mais à mon avis les organisateurs ont commis plusieurs erreurs.

D'abord, point de Yoko Tsuno ! Triste lacune !

Ensuite, il faisait beaucoup trop chaud. Les exposants ont beaucoup souffert, et ça se voyait. En outre, j'ai entendu plusieurs cosplayers se plaindre de la température excessive. Pour nous trois, ç'a été très pénible.

Nous avons dû faire la queue pendant plus d'une heure et demie avant de mettre enfin le pied dans la Japan Expo.
Les organisateurs savaient très bien qu'il y aurait un afflux massif de visiteurs pendant la première heure. Alors ils ont placé des centaines de mètres de barrières (en labyrinthe) destinées à canaliser tout ce petit monde. C'était vraiment très impressionnant.

Une fois que nous sommes arrivés aux guichets où des hôtes validaient nos billets d'entrée à l'aide de scanners à laser, nous nous sommes rendues compte qu'il n'y avait qu'une dizaine de ces guichets, ce qui semblait vraiment ridicule par comparaison avec les dizaines de milliers de visiteurs qui faisaient la queue.

Quand je parle de dizaines de milliers de visiteurs, je ne plaisante pas. C'était vraiment incroyable. Moi qui suis allé dans maints salons, foires et autres expositions, je crois bien que je n'avais jamais vu une telle marée humaine, à part, peut-être, lors du Mondial de l'Automobile de la Porte de Versailles.

D'ailleurs, c'est bien simple : l'ouverture était à 9 h. Alors nous sommes partis de la maison à 8 h. Un quart d'heure après être partis de la maison, nous sommes arrivés à la Gare du Nord où nous devions prendre le train jusqu'à la station Parc des Expositions de Villepinte. Tout cela se passe dans le RER (Réseau Express Régional), alors il y a beaucoup de trains ; quasiment 1 toutes les 3 minutes. Eh bien nous avons dû laisser passer 5 trains avant de pouvoir enfin embarquer. Ils étaient bondés ! Nous avons fait tout le trajet debout, bien sûr. Heureusement, ça n'a pas pris plus de 20 minutes.

Une fois à la Japan Expo, deux heures plus tard, donc, nous avons constaté qu'il n'y avait aucun moyen de s'asseoir autrement que par terre. Et toute la journée, nous avons été contraints de nous asseoir sur des escaliers complètement dégueulasses.

Si nous avions voulu poser nos popotins sur des chaises, il nous aurait fallu aller dans des restos ou des cafés, et ça nous aurait coûté la peau des fesses.

Sinon, à part ça, nous avons vu énormément de gens déguisés, costumés, maquillés, etc. C'était vraiment incroyable. Nous avons même vu une Lara Croft, mais que je ne connaissais pas.
Point de Tif, hélas ! C'est dommage car elle est la plus belle Lara de l'Hexagone.

J'ai fait quelques photos, mais pas énormément, pour deux raisons : d'abord, j'en ai un peu marre de cet appareil photo (qui appartient à ma fille) qui ne permet pas grand chose et qui donne des images de piètre qualité. Ensuite, nous étions tellement trempés de sueur, et nous avions tellement mal aux jambes, que nous avions quelques difficultés à être enjoués et motivés.
Image
Avatar de l’utilisateur
SamFox
Modérateur
Modérateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 342
Inscription : 14 Mai 2013, 12:43
Localisation : Paris
Sexe: Masculin

Re: Japan Expo 2013

Message non lupar SamFox » 12 Juillet 2013, 13:58

Voilà quelques-unes des photos que j'ai prises le jeudi 4 juillet,
à la Japan Expo.


Vous pouvez cliquer, puis recliquer, et cliquer encore pour agrandir au maximum.
Chaque photo mesure au moins 800 pixels dans sa plus grande dimension.

Ne vous étonnez pas de la qualité plutôt minable. J'ai fait cela avec un vieux compact APN totalement dépassé.




Ma fille, Bethsabée (Pikachu) et sa copine Clémence (Link)

Image



Ambiance pépère en début de journée : une des innombrables minettes et, non loin, les Tortues Ninja.

Image



Deux bombinettes très sympa qui prennent la pose (remarquez la couleur des yeux)

Image



Je ne saurais commenter cette... ce... enfin, voyez plutôt !... Superbe !

Image



Le beau-gosse de service !
J'ai procédé à des agrandissements pour que vous preniez la mesure de l'engin qu'il empoigne avec fierté !
On se calme, les filles ! Il ne s'agit que d'une épée en polystyrène.


Image



C'est quoi c't'espèce d'Ostrogoth ?... Il se la raconte sévère, le mec !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SamFox
Modérateur
Modérateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 342
Inscription : 14 Mai 2013, 12:43
Localisation : Paris
Sexe: Masculin


Retour vers Événements



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron