Présentation des membres

Modérateur: SamFox

Présentation des membres

Message non lupar Xavier » 25 Janvier 2012, 13:57

Merci de vous présenter ne serait-ce que brièvement après votre inscription sur le forum, cela nous permettra de mieux connaître ce qui vous a motivé à venir vous joindre à notre communauté.

Edition (24/07/2014) par SamFox : Désormais, pour vous présenter c'est dans un autre dossier que ça se passe. Cliquez ICI pour y accéder directement.
Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 110
Inscription : 07 Janvier 2012, 12:41
Localisation : L Isle Adam
Sexe: Masculin

Re: Présentation des membres

Message non lupar Sandrine03 » 12 Février 2012, 10:24

bonjour
J'ai 35 ans et fan depuis mon enfance de Yoko Tsuno.
Je collectionne depuis toujours tout ce qui touche a Roger Leloup...
La liberté de l'esprit réclame la constance du coeur
Avatar de l’utilisateur
Sandrine03
Junior
Junior
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 11
Inscription : 01 Février 2012, 22:20
Localisation : Moulins
Sexe: Féminin

Re: Présentation des membres

Message non lupar Chris » 14 Février 2012, 23:02

J'ai 42 ans, je suis marié avec 2 enfants de 12 et 8 ans. Je leur ai fait découvrir Yoko. Ils ont adoré..moi même je relis avec plaisirs toutes les aventures de notre japonaise préférée
Avatar de l’utilisateur
Chris
Débutant
Débutant
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 2
Inscription : 08 Février 2012, 23:34
Localisation : Paris
Sexe: Masculin

Re: Présentation des membres

Message non lupar Julien » 14 Mars 2012, 22:59

Je m'appelle Julien, j'ai 18 ans et j'ai découvert Yoko par hasard.
J'ai devoré tout les albums...Quelle poesie !!
Merci à Roger Leloup pour toute ces belles histoires
Avatar de l’utilisateur
Julien
Débutant
Débutant
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 1
Inscription : 14 Mars 2012, 13:10
Localisation : Paris
Sexe: Masculin

Re: Présentation des membres

Message non lupar Jeanne » 01 Avril 2012, 11:39

J'ai 35 ans et Yoko a bercé mon enfance avec ses histoires très poétiques...
J'aime moins les aventures terrestres... vive les vinéens et surtout Poky..
Avatar de l’utilisateur
Jeanne
Débutant
Débutant
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 2
Inscription : 30 Mars 2012, 20:17
Localisation : Bruxelles
Sexe: Féminin

Re: Présentation des membres

Message non lupar Veronique69 » 02 Avril 2012, 16:41

Nouvelle sur le site et le forum, c'est un vrai plaisir de voire cette petite communauté se créer autour de Yoko.
Mère d'une petite fille de 8 ans j'ai commencé à lui faire découvrir Yoko...Elle adore !!... surtout Poky, Rosée du matin et Angéla
Avatar de l’utilisateur
Veronique69
Débutant
Débutant
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 1
Inscription : 03 Avril 2012, 20:27
Localisation : Vaugneray
Sexe: Féminin

Re: Présentation des membres

Message non lupar Celine21 » 03 Avril 2012, 13:57

Bonjour,
je m'appelle Celine et j'ai 38 ans.J'habite Dijon. J'ai toujours eu une préférence pour les BD de Yoko Tsuno tant les histoires et le dessins sont géniaux.
Mon rêve...rencontrer Roger Leloup... Peut être un jour...
Avatar de l’utilisateur
Celine21
Débutant
Débutant
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 4
Inscription : 03 Avril 2012, 18:34
Localisation : Dijon
Sexe: Féminin

Re: Présentation des membres

Message non lupar Denis92 » 23 Avril 2012, 10:11

Bonjour,
A 40 ans, je découvre avec plaisir cette bande dessinée au travers de ce site
Super !!
Un grand merci à toi Xavier et un hommage à son créateur Roger Leloup
Avatar de l’utilisateur
Denis92
Débutant
Débutant
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 1
Inscription : 13 Avril 2012, 20:17
Localisation : Rueil Malmaison
Sexe: Masculin

Re: Présentation des membres

Message non lupar Albert17 » 03 Août 2012, 12:15

Bonjour,
Je redécouvre cette BD a travers le site...je ne collectionnais que les albums et c'est avec plaisir que je peux voir tant objets sur Yoko
toujours aussi magique même si je préfère les anciens albums, les histoires sont toujours aussi magique
Avatar de l’utilisateur
Albert17
Débutant
Débutant
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 2
Inscription : 10 Juillet 2012, 08:09
Localisation : Caen
Sexe: Masculin

Re: Présentation des membres

Message non lupar Valerie1 » 11 Avril 2013, 10:35

Bonjour,
moi,c'est Valérie et je suis passionnée par les livre et les BD.
La série Yoko est assez sympa
Bravo pour le site Xavier
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Valerie1
Débutant
Débutant
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 5
Inscription : 11 Avril 2013, 10:26
Localisation : Pontoise
Sexe: Féminin

Re: Présentation des membres

Message non lupar SamFox » 15 Mai 2013, 15:45

Eh bien voilà ! Je suis SamFox.
Samantha Fox était mon QRZ ("pseudonyme" en langage radio)), quand je pratiquais la cibi, jadis.

Je suis né le 12 septembre 1963. Je suis marié avec une femme charmante que je connais depuis 1989, et je suis devenu papa le 21 février 2001.

Edition du 21 juillet 2014 : Au moment où j'avais rédigé cette présentation, la première fois, nous avions à la maison un cochon d'Inde (Hugo) et un bernard-l'hermite (Bernard ; c'est original !) arrivé par erreur dans notre foyer. Depuis, Hugo est décédé (il avait 6 ans) et Bernard aussi. Bernard n'a pas supporté sa captivité.
Sinon, nous avons deux chats. Un gros patapouf tout noir (Patchouli) né en novembre 2011, et une ravissante chatounette écaille de tortue qui s'appelle Cannelle et qui a intégré notre foyer au mois d'août 2013. Elle a eu 1 an au mois de mai dernier.

Edition du 21 juillet 2014 : Professionnellement, j'ai été compositeur typographe, lecteur-correcteur & rédacteur-réviseur, pendant plus de trente années.
Parce que mon domaine professionnel (les industries graphiques) est assez gravement sinistré, j'ai été contraint de changer radicalement de métier.
Depuis quelques semaines, je suis gardien d'immeuble. Eh bien franchement, je kiffe ! C'est vraiment sympa. J'oeuvre dans une petite résidence pépère, et c'est super !

Je suis archi-fan de Yoko Tsuno depuis ma plus tendre enfance ; depuis ses débuts, en fait ! Je crois que jamais aucune autre bande-dessinée n'a su me faire rêver autant que celle-là. Pourtant, j'en lisais pas mal, des bandes dessinées. Le Marsupilami, les Schtroumpfs, la charmante hôtesse de l'air, Natacha, dont j'étais fou amoureux, Astérix, Tintin, Lucky Luke, etc.
La ravissante Cino-Japonaise qui en est la vedette est l'archétype de la femme libre et dynamique qui n'a jamais relégué son devoir d'héroïne au second plan et qui a toujours refusé de se préoccuper d'elle-même avant de s'être occupé des autres.
Yoko est l'amie idéale de tous ceux qui placent la vertu au faîte de leur conception de la vie.
Il est probable que son côté propre-sur-elle nickel-chrome en énerve certains, mais qu'importe ! Yoko est une sauveuse des mondes terrien & vinéen, toujours humble et encline au partage, qui n'hésite jamais à payer de sa personne et qui n'est avare d'aucun bon sentiment.
Quant à la b.d. elle-même, certes elle a tendance à mettre en avant la technologie et la matière, mais là encore, quand on voit le résultat, on ne peut que s'en réjouir.
Selon moi, Roger Leloup est une sorte de Jules Verne moderne, sans les inconvénients et avec nettement plus de charme, et j'ai toujours aimé ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
SamFox
Modérateur
Modérateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 342
Inscription : 14 Mai 2013, 12:43
Localisation : Paris
Sexe: Masculin

Re: Présentation des membres

Message non lupar Béatrice » 17 Juin 2013, 15:22

Bonjour,
Je m'appelle Béatrice, bientôt 50 ans, j'ai 2 enfants et 1 petit enfant
J'habite Dieppe.
Passionnée de lecture et de dessin, j'aime la bande dessinée des années Spirou et Tintin ;)
J'aime aussi beaucoup Yoko Tsuno et son univers. J'ai même essayé de dessiner les personnages mais je ne suis pas aussi douée que Roger Leloup.
Bravo pour ce site très sympathique
A plus
Béa
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
Débutant
Débutant
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 3
Inscription : 17 Juin 2013, 08:45
Localisation : Dieppe
Sexe: Féminin

Re: Présentation des membres

Message non lupar Christine75 » 26 Juin 2013, 14:29

Bonjour,
j'avais oublié de me présenter.
J'habite Paris...La Capitale.
J'ai 65 ans et je suis une grand mère comblée avec 3 petits enfants.
J'aime la culture et la philosophie. Un peu de bande dessinée (Age d'or)
Bien à vous,
Christine
Avatar de l’utilisateur
Christine75
Débutant
Débutant
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 5
Inscription : 31 Juillet 2012, 18:35
Localisation : Paris
Sexe: Féminin

Re: Présentation des membres

Message non lupar Florence » 24 Juillet 2013, 09:45

Petite nouvelle sur le Forum,
Je m’appelle florence (Flo pour les intimes) mère de 2 enfants,j'habite Strasbourg.
fan de bande dessinées, les séries Spirou, Asterix, Tintin, Gaston et Lucky Luke ont baigné mon enfance.
La série Yoko Tsuno est véritablement très bien dessinée avec des personnages attachants, un petit faible pour Poky et Rosée du matin. ;)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Florence
Débutant
Débutant
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 2
Inscription : 22 Juillet 2013, 10:44
Localisation : Strasbourg
Sexe: Féminin

Re: Présentation des membres

Message non lupar Sophie » 06 Novembre 2013, 17:49

Une petite présentation s'impose.
Je m'appelle Sophie, mère au foyer et j'ai 1 fille (12ans)
Comme beaucoup, j'aime la BD et principalement les séries Dupuis Lombard et Dargaud de l'Age D'or,qui ont bercé mon enfance :)
Merci à vous pour ce joli site et ce forum
bonne continuation
Fifi
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Débutant
Débutant
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 5
Inscription : 06 Novembre 2013, 17:41
Localisation : Paris
Sexe: Féminin

Re: Présentation des membres

Message non lupar Anastasia » 21 Juillet 2014, 20:42

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et je vais donc me présenter très rapidement, pour commencer.
Je me nomme donc Anastasia et je dois bien avouer que j'ai connu Yoko Tsuno assez récemment.
Contrairement à la majorité des membres de ce forum, je ne suis donc pas une fan de la première heure.
Mais, je compte bien m’améliorer ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Expert
Expert
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 872
Inscription : 21 Juillet 2014, 12:57
Sexe: Féminin

Re: Présentation des membres

Message non lupar BPCNG » 22 Juillet 2014, 15:50

Une petite présentation très sommaire. Je viens du défunt forum " L'amitié au bout du rêve" où j'étais assez actif.
Ici, je découvre et je patauge un peu.
J'ai 57 ans et Yoko m'accompagne depuis sa naissance.
Cette présentation évoluera certainement mais je m'en tiendrai là pour l'instant.
" Quand au bout de la nuit, j'entrevois la flamme d'une amitié, je cours m'y brûler les ailes" Yoko
Avatar de l’utilisateur
BPCNG
Expert
Expert
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 932
Inscription : 23 Mars 2014, 22:17
Localisation : Gembloux-B5030 (Belgique)
Sexe: Masculin


Retour vers Pour commencer



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron