Résumé et avis

Modérateur: SamFox

Résumé et avis

Message non lupar Xavier » 30 Juillet 2013, 11:54

Un mystérieux message radio, daté de plusieurs dizaines d'années, est régulièrement retransmis par un satellite et capté par les observatoires au sol. Il semblerait provenir d'un cratère situé en Afghanistan, zone interdite, et concerner un Handley Page H.P.45.

Yoko rencontre "Milord", représentant d'une compagnie ayant assuré un avion disparu le 17 novembre 1933. Milord engage Yoko afin qu'elle participe à une mission à la frontière afghano-russo-chinoise pour retrouver l'avion, qui contient en fait des documents des services secrets britanniques.

Yoko devra atterrir en planeur au fond du cratère et y rencontrera John Smith, mécanicien ayant survécu près de 40 ans, seul avec des babouins qu'il a "éduqués". Son planeur détruit, Yoko devra sortir du cratère à l'aide d'une montgolfière improvisée et décidera Milord à revenir récupérer l'avion.



En alternance avec des aventures avec les Vinéens, revoici Yoko dans une aventure terrestre.
Le graphisme est plus soigné, aussi bien sur les décors que sur les personnages.
L'histoire commence bien : un mystérieux message, un avion qui a disparu avec des documents secrets, une course poursuite en voiture, un entraînement sur simulateur, la préparation de la mission, l'inconnu du fond du cratère... tout les ingrédients sont en place pour un beau final !!
On attend beaucoup la 2e partie.
Hélas après l'arrivée dans le volcan, c'est un peu confus et trop rapide : le vieil homme, les singes, l'apparition de Stevens, le planeur qui s'écrase, le journal intime, la montgolfière...
La fin fait revivre l'espoir du vieil homme en faisant décoller "son" vieux zinc.
Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 110
Inscription : 07 Janvier 2012, 12:41
Localisation : L Isle Adam
Sexe: Masculin

Re: Résumé et avis

Message non lupar BPCNG » 25 Juillet 2014, 17:45

Une belle histoire,pas compliquée comme certaines le deviendrons par après.
Pas compliquée mais prenante.Et pour qui aime les avions!!
Ou Yoko joue de nouveau les casse-cou et entraîne ses amis derrière elle. Pol râle bien sûr mais il y va.
Yoko y fait la connaissance du major Dundee qu'elle retrouvera dans le dernier album paru.
Ou l'on découvre aussi qu'elle est fragile..elle pleure.
Petite anecdote: Quand on fait une recherche sur Wiki à propos du Handley-Page H.P 42,Le H.P 45 de la classe Héraclès est repris dans la nomenclature des exemplaires. bien qu'il soit fictif.La rançon de la gloire.

H.P.45 G-AAXJ Horus.

Cet exemplaire de la classe Heraclès est imaginaire, et apparait dans le cinquième album de Yoko Tsuno, Message pour l'éternité. Roger Leloup explique lui avoir fait franchir 1 700 km entre Karachi et le nord de l'Afghanistan alors que son autonomie était d'environ 800 km. L'appareil se pose en catastrophe dans un cratère à cause d'un ouragan2.

Specifications (H.P.42E)
" Quand au bout de la nuit, j'entrevois la flamme d'une amitié, je cours m'y brûler les ailes" Yoko
Avatar de l’utilisateur
BPCNG
Expert
Expert
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 932
Inscription : 23 Mars 2014, 22:17
Localisation : Gembloux-B5030 (Belgique)
Sexe: Masculin


Retour vers 5 - Message pour l'éternité



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron