Resumé et Avis

Modérateur: SamFox

RESUME

Message non lupar BPCNG » 24 Juillet 2014, 17:37

Aventures Electroniques est une série de six mini-récits parus dans Spirou entre 1970 et 1974

- Hold-up en Hi-fi : La toute première aventure (numéro 1963 du 24 septembre 1970)
Ou Yoko affronte des gangsters mélomanes pas très sympa.
- L'ange de Noël (numéro 1706 du 24 décembre 1970)
Ou Yoko joue les mères Noël.
- La belle et la bête (numéro 1709 du 14 janvier 1971)
Ou un démultiplicateur de force vient en aide à Yoko.
- Cap 351(numéro 1715 du 25 février 1971)
Ou Yoko affronte des terroristes (déjà)
- Du miel pour yoko (numéro 1747 du 7 octobre 1971)
Yoko et Pol face à l'espionnage industriel.
- L'araignée qui volait (du numéro 1860 du 6 décembre 1973 au numéro 1864 du 3 janvier 1974)
Ou une araignée électronique cause bien du soucis à Pol et Yoko

Les trois première aventures sont cosignées Maurice Tilleux.
" Quand au bout de la nuit, j'entrevois la flamme d'une amitié, je cours m'y brûler les ailes" Yoko
Avatar de l’utilisateur
BPCNG
Expert
Expert
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 932
Inscription : 23 Mars 2014, 22:17
Localisation : Gembloux-B5030 (Belgique)
Sexe: Masculin

Re: RESUME

Message non lupar SamFox » 24 Juillet 2014, 20:02

Dommage pour moi ! J'ai bossé la moitié de la journée pour pondre cet article !
J'arrive trop tard mais je le mets néanmoins en ligne. Je ne me serai pas donné du mal pour rien, quand même !



Aventures électroniques


Hold-up en Hi-Fi (texte de Maurice Tillieux)

Un effroyable raffut fait trembler tous les murs du quartier. Un appel téléphonique annonce au réceptionniste du commissariat de police l’effondrement d’un immeuble à quelques pâtés de maisons. Des malfaiteurs profitent de l’absence des policiers pour commettre un hold-up dans la banque voisine où notre Japonaise préférée est précisément en train d’effectuer quelques opérations.
Attention ! Spoiler : Quand les policiers réalisent que le raffut avait été causé non par l’effondrement d’un immeuble mais par des moyens beaucoup plus sournois et ingénieux, ils ne peuvent que constater l’attaque à main armée de la banque ainsi que la disparition des criminels… et de l’argent de la banque.
Yoko mène discrètement son enquête pour comprendre comment les bandits ont réussi cet audacieux subterfuge.




L’Ange de Noël

Le soir du réveillon de Noël, Monsieur Horsepower, le roi de la charpente métallique, reçoit du monde et a besoin de Yoko pour remettre en état sa chaîne stéréo subrepticement tombée en panne.
Yoko sort prendre l’air et, sur son cyclomoteur, manque de renverser une petite fille, Annick, dont le papa, soudeur, est au chômage.
Attention ! Spoiler : Yoko va profiter de la situation pour rendre heureux tous les protagonistes de ce merveilleux petit conte de Noël.



La Belle et la bête (texte de Maurice Tillieux)

Un soir d’été, Yoko assiste à une scène incroyable. Des policiers sont mis à mal par un être à la fois humanoïde et simiesque doté d’une force physique phénoménale. Malgré leurs armes, ils ne peuvent rien face à cette créature qui soulève la voiture et la projette à plusieurs mètres, qui empoigne la Japonaise et la lance comme un vulgaire sac jusque dans les hauteurs d’un arbre.
Malgré ses connaissances en arts martiaux, Yoko ne peut rien faire d’autre que s’emparer d’un des pistolets des policiers et faire feu sur le monstre. Blessé, ce dernier s’enfuit à toutes jambes. Yoko le poursuit dans la nuit jusqu’au musée d’histoire naturelle où tout semble calme. Elle entre dans le bâtiment quand, soudain, un cri et du bruit lui parviennent du premier étage…



Cap 351

Des essais de tirs de fusées par les postes autrichiennes et allemandes à des fins d’acheminement rapide de courrier ; un congrès entre les deux Allemagnes pour l’établissement d’accords commerciaux ; et une Yoko survoltée qui va devoir déjouer, au péril de sa vie, un complot machiavélique ourdi par une importante multinationale étrangère hostile à ces accords.



Du miel pour Yoko

Pol et Yoko se promènent dans la campagne en moto. Pol se fait piquer par une abeille sur le dos de laquelle Yoko remarque, à l’aide de sa petite loupe, un microfilm. À proximité de la ruche, ils découvrent un centre de recherche atomique au sein duquel a lieu un espionnage industriel astucieusement mené.
Une fois encore, Yoko, peu avare de cascades et de corps-à-corps musclés, va mettre son existence en danger dans le but de démasquer le technicien soupçonné.



L’Araignée qui volait

Arpentant les rues de la ville en pleine nuit avec son appareil photo nocturne, Pol espère réaliser un beau reportage. Il arrive devant une bijouterie au moment où celle-ci se fait cambrioler.
Il se souvient alors que, depuis quelque temps, de nombreuses bijouteries de la région sont cambriolées sans que jamais les malfaiteurs ne soient ni vus ni appréhendés.
Mais à sa grande surprise, c’est une araignée géante qui sort de l’établissement et qui monte en voiture. Après l’avoir photographiée et avoir tenté de l’arrêter en vain, Pol s’enfuit à pieds mais la voiture le poursuit jusque chez Yoko, subitement réveillée à trois heures du matin.
Ensemble, de bagarres en courses poursuites, ils vont devoir lutter de toutes leurs forces dans l’espoir d’enrayer les desseins de deux tartuffes malintentionnés.
Image
Avatar de l’utilisateur
SamFox
Modérateur
Modérateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 342
Inscription : 14 Mai 2013, 12:43
Localisation : Paris
Sexe: Masculin

Re: RESUME

Message non lupar BPCNG » 25 Juillet 2014, 14:19

Voyant cette "case" vide,je me suis dit allons-y et je me suis basé (pour les dates) sur les albums "vintages" proposés par "Le Soir" (quotidien belge) paru il y a un ou deux ans. Particulièrement le hors-série.
Par contre mes descriptions sont très sommaire.
Comme tu l'as constaté cela prend du temps et je trouve que nos deux posts se complète très bien.
"Tes résumés" sont parfait.
Une petite remarque les petits spoilers en blanc ne sont pas très lisible.Je parle de la couleur.
" Quand au bout de la nuit, j'entrevois la flamme d'une amitié, je cours m'y brûler les ailes" Yoko
Avatar de l’utilisateur
BPCNG
Expert
Expert
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 932
Inscription : 23 Mars 2014, 22:17
Localisation : Gembloux-B5030 (Belgique)
Sexe: Masculin

Re: RESUME

Message non lupar SamFox » 26 Juillet 2014, 00:04

BPCNG a écrit :Une petite remarque les petits spoilers en blanc ne sont pas très lisible.Je parle de la couleur.

C'est fait exprès. Le spoiler doit être le moins visible possible.
Pour le rendre visible, il faut intentionnellement sélectionner le texte à l'aide de la souris et du curseur.

Les spoilers, j'appelle ça les révestives (Révélations Intempestives), mais je préfère écrire le terme anglais car lui est indiqué dans certains dictionnaires et compris par le plus grand nombre.
Image
Avatar de l’utilisateur
SamFox
Modérateur
Modérateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 342
Inscription : 14 Mai 2013, 12:43
Localisation : Paris
Sexe: Masculin

Re: RESUME

Message non lupar BPCNG » 26 Juillet 2014, 11:30

Ha oui,cela fonctionne! Bravo!
" Quand au bout de la nuit, j'entrevois la flamme d'une amitié, je cours m'y brûler les ailes" Yoko
Avatar de l’utilisateur
BPCNG
Expert
Expert
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 932
Inscription : 23 Mars 2014, 22:17
Localisation : Gembloux-B5030 (Belgique)
Sexe: Masculin


Retour vers 4 - Aventures Electroniques



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron