Résumé et avis

Modérateur: SamFox

Résumé et avis

Message non lupar Xavier » 26 Juillet 2013, 16:33

Après la rencontre avec Ingrid, Nous voici de retour dans le monde des Vinéens. Alors qu’un raz de marée gigantesque risque de frapper les îles des Antilles, le Trio de l’étrange se rend en Martinique dans l’espoir de retrouver Khany et les siens.

Une nouvelle aventure commence pour Yoko, Vic et Pol. On retrouve l’univers des Vinéens du premier album, dont la technologie très avancée pourrait mettre en danger les Terriens.
Le scénario imaginé par Roger Leloup dans cet album est intéressant et clair. On retrouve aussi avec plaisir les Vinéens et on suit leurs aventures avec un réel plaisir.

On suit Khany et Yoko dans les dédales des entrailles de la Terre et on découvre la vraie vie souterraine des Vinéens, ou au moins une partie de leur façon de travailler…
Le dessin s’améliore encore. Les traits des personnages sont plus réalistes et donc plus agréables à lire. Les couleurs sont très vives et donnent des décors surréalistes.
Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 110
Inscription : 07 Janvier 2012, 12:41
Localisation : L Isle Adam
Sexe: Masculin

Re: Résumé et avis

Message non lupar BPCNG » 26 Juillet 2014, 11:47

Un excellent album qui comporte pour moi une des scènes les plus émouvante de la série.
Lorsqu'à travers un visiophone,Khâny,les larmes au yeux dit à Yoko: "Dites à Pol et Vic que la fuite cache parfois des larmes."
Ici aussi on peut retrouver beaucoup d'actions,de traits d'humour très spontanés.
Plus tard on en trouvera toujours bien sûr mais peut-être plus pondérés.
Jusqu'au "Titans" Khâny restera un personnage central. Elle s'effacera un peu par la suite.
" Quand au bout de la nuit, j'entrevois la flamme d'une amitié, je cours m'y brûler les ailes" Yoko
Avatar de l’utilisateur
BPCNG
Expert
Expert
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 932
Inscription : 23 Mars 2014, 22:17
Localisation : Gembloux-B5030 (Belgique)
Sexe: Masculin


Retour vers 3 - La forge de Vulcain



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron