Résumé et avis.

Modérateur: SamFox

Résumé et avis.

Message non lupar BPCNG » 30 Août 2014, 16:32

Nous sommes sur le tarmac de l’aéroport de Saint-Pétersbourg, Pulkovo, trois jours avant le réveillon de Noël.
Yoko et Emilia viennent de passer un mois en Fédération de Russie afin de prendre en main l’appareil qu’on leur a offert pour services rendus : Un Tsar (Le septième code) équipé de nouvelles fonctions.
Décollage de l’avion pour un très long périple, accompagné un moment par la comtesse Olga (L’Or du Rhin) à bord d’un superbe Soukhoi 27.
Direction l’Ecosse. Après plusieurs heures de vol, arrivée au cottage de Loch Castle où elle sont attendues impatiemment. Un notaire remet une lettre à Emilia venant de son arrière-grand-tante Gloria, écrite en 1935. Elle lui offre un cottage en héritage que la jeune fille recevra à sa majorité et la remercie de lui avoir sauvé la vie. Impossible, elle n’était naturellement pas née. Yoko reçoit pour sa part, discrètement, une deuxième lettre de la grand-mère d’Emilia, Victoria. Tout aussi impossible, Yoko n’ayant jamais rencontré cette personne. Mais le cottage existe bel et bien et son occupant actuel demande à rencontrer nos deux amies.
Le lendemain matin, en route vers la proche banlieue d’Edimbourg, à bord de la nouvelle voiture de Yoko, une Lotus Elise. Arrivée au cimetière du village où un pasteur leur tient de bien étranges propos.

SPOILER : Rencontre avec le fiancé de Gloria qui devrait avoir 108 ans et n'en a que 65. Il est occupé à travailler sur une machine ressemblant à une énorme marmite. Et Yoko commence à comprendre. Il s’agit d’une machine à remonter le temps et notre homme la prépare pour un départ imminent. Il voudrait que les deux filles se rendent dans le passé afin d’y apporter des médicaments qui sauveront Gloria atteinte d’une maladie incurable à son époque. Yoko accepte mais se dit qu’elle utilisera le translateur (La Spirale de temps) plus fiable que l’engin de Sir Malcolm.
Trop tard ! Il les enferme dans la machine, direction les années 30.


Voici en gros le début de l’aventure. Comme d’habitude, vous conter la suite reviendrait à vous raconter l’histoire et ce n’est pas le but.

SPOILER :Mais comme d’habitude aussi, quelques pistes : en 1934, nous rencontrerons la grand-mère d’Emilia qui n’a que deux ans de plus qu’elle. Sa sœur Molly. Leur père, Sir Archibald, qui a quelques problèmes avec des Russes blancs et rouges ainsi qu’avec une améthyste au pouvoir néfaste. Raspoutine et Anastasia seront de la partie. Et enfin Bonnie, une charmante ado couleur café, fruit d’amour sinon défendu tout au moins mal vu, à l’époque.


Une fois de plus, contrairement à ce qu’en dit Roger Leloup, l’aventure, publiée en 2012 est compliquée (avis personnel) et j’ai été bien content de pouvoir consulter l’arbre généalogique de travail de celui-ci pour mettre un peu d’ordre dans toute cette histoire (voir les dossiers de l’album grand format).
Compliquée ne veut pas dire déplaisante, bien sûr. On y trouve énormément (trop) de personnages et d’avions. Bonnie est un des personnages les plus réussis avec Molly. Les répliques d’Emilia sont toujours aussi savoureuses.
J’avais trouvé certains personnages, par rapport aux albums précédents, un peu « maigrichons ».


SPOILER : Molly vit toujours, perdue dans ses souvenirs, dans une maison de retraite. Sir Archibald sera abattu aux commandes de son Lancaster pendant la deuxième guerre mondiale.
" Quand au bout de la nuit, j'entrevois la flamme d'une amitié, je cours m'y brûler les ailes" Yoko
Avatar de l’utilisateur
BPCNG
Expert
Expert
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 932
Inscription : 23 Mars 2014, 22:17
Localisation : Gembloux-B5030 (Belgique)
Sexe: Masculin

Retour vers 26 - Le maléfice de l'améthyste



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron