Resumé et Avis

Modérateur: SamFox

Resumé et Avis

Message non lupar Xavier » 26 Juillet 2013, 16:24

Alors que Yoko, Vic et Pol remontent le Rhin, ils font la connaissance d’une jeune allemande, Ingrid. Celle-ci a été droguée et on tente de la noyer. Sauvée par Yoko, elle va attirer la curiosité de celle-ci et les voilà tous les quatre partis pour une enquête légèrement fantastique.

Le scénario est assez bien construit ; les événements s’enchaînent et on reste en haleine tout au long de l’album.
On en apprend un peu plus sur les personnages et sur leur caractère. Enfin, c’est le début d’une nouvelle amitié pour Yoko. Après Khany, c’est avec Ingrid qu’elle se lie (Ingrid qui va devenir un des personnages secondaires récurant de cette série).
Le dessin s’améliore. Le trait est meilleur et plus réaliste. Les personnages commencent à prendre forme. Les décors sont assez soignés et offrent de jolies vues.
Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Administrateur
Administrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 110
Inscription : 07 Janvier 2012, 12:41
Localisation : L Isle Adam
Sexe: Masculin

Re: Resumé et Avis

Message non lupar BPCNG » 23 Juillet 2014, 18:24

Un bon thriller,l'histoire est simple mais prenante.
La première apparition d'Ingrid Hallberg.Ingrid que l'on qualifie parfois de suiveuse. Et bien je ne trouve pas. Elle suit certes, mais de quelle façon.
Un album où les traits d'humour, les "piques" de Yoko sont encore bien présents.
Elle deviendra plus pondérée plus tard tout en gardant son dynamisme bien sûr.
Et petit clin d'œil.Ces dames portent admirablement la mini-jupe...autre époque :D
" Quand au bout de la nuit, j'entrevois la flamme d'une amitié, je cours m'y brûler les ailes" Yoko
Avatar de l’utilisateur
BPCNG
Expert
Expert
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Message(s) : 932
Inscription : 23 Mars 2014, 22:17
Localisation : Gembloux-B5030 (Belgique)
Sexe: Masculin


Retour vers 2 - L'orgue du diable



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron